Img 9133 r

 

 

Règlement intérieur

mis à jour lors du Conseil d’Administration du 3 octobre 2011

 

Article 1

Conformément aux dispositions de l’article 9 des statuts, le présent règlement intérieur est établi par le bureau de l’Association qui est chargé de veiller à son application et éventuellement de le modifier. Il précise les règles de fonctionnement interne non prévues dans les statuts de l’Association.

 Article 2

La cotisation est fixée chaque année par le bureau, en accord avec le Conseil d’Administration, et est soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale, conformément à l’article 9 des statuts. Elle est payée en début de saison et reste due même si le choriste quitte la chorale en cours d’année, pour quelque raison que ce soit.

 Article 3

Une participation financière pourra être demandée aux choristes pour l’achat des partitions et de la tenue.Les choristes doivent s’impliquer fortement dans les manifestations où la chorale participe, dans la publicité des concerts et la vente des billets.

 Article 4

La chorale répète tous les mardis soir, hors périodes vacances scolaires (sauf exception), de 20h30 à 22h30, au Conservatoire de musique de Chassieu, salle Pierre Michel.

Des répétitions supplémentaires (2 à 3 par trimestre) sont également prévues le samedi après-midi, ainsi qu’un ou deux week-ends de travail.

 Article 5

La présence de tous les choristes aux répétitions est obligatoire, sauf cas de force majeure.

 Article 6

Les dates des concerts sont arrêtées par le Conseil d’Administration. La présence de tous les choristes aux concerts et aux répétitions générales est obligatoire, sauf cas de force majeure. La tenue pour les concerts est définie par le Conseil d’Administration. Elle s’impose à tous les choristes participants. En cas de non respect de cette consigne, l’intéressé pourra se voir refuser de participer au concert ou à la manifestation en cause. S’il lui est impossible d’être présent aux deux répétitions précédant un concert, le choriste devra en informer le chef de chœur qui sera seul juge de sa participation au concert.

 Article 7

Tout admission est soumise à une audition préalable, en veillant à conserver l’équilibre des pupitres. Tout choriste est susceptible d’être auditionné par le chef de chœur, pour être conseillé si besoin. Le chef de chœur est seul juge de l’affectation des choristes dans les pupitres ainsi que de la place qu’ils occupent aux concerts.

 Article 8

Le Conseil d’Administration peut proposer la formation de commissions chargées d’un aspect particulier du fonctionnement de la chorale : communication, publicité…

 

Article 9

Les membres du bureau sont seuls habilités à représenter la chorale vis-à-vis des tiers ; si un choriste a des récriminations à formuler envers des partenaires occasionnels de la chorale (musiciens, solistes, techniciens du spectacle…), il devra en informer le bureau qui restera seul juge de l’opportunité de les transmettre au moment et sous la forme qu’il décidera.

 

Article 10

Tout manquement répété aux dispositions du présent règlement intérieur, peut amener le Conseil d’Administration à prononcer la radiation de l’intéressé conformément aux dispositions de l’article 6 des statuts.



Date de dernière mise à jour : 03/01/2014