Marie-Hélène Serres

Marie-Hélène SERRES

Après des études de formation musicale (médaille d'or), violon (D.F.E.), musique de chambre (2ème accessit) et déchiffrage cordes (2ème prix) au lycée musical de Tours, puis au C.N.R de Nice, Marie-Hélène Serres obtient le D.P.E.M. Willems et un certificat de direction de choeur dans la classe de Nicole Corti.

 Actuellement professeur d'éveil musical, formation musicale et chant choral au Conservatoire de Musique et de Danse (CMD) à rayonnement communal de Chassieu, elle a participé à plusieurs stages de direction de choeur en France et en Hongrie et dirige de nombreux concerts dans la région lyonnaise.

Elle dirige depuis 1997 le petit choeur d'enfants du CMD, depuis 2000 le Dix de Choeur (petit choeur d'adultes) et depuis 2005 le choeur d'ados du CMD. 

Daniel

Daniel DUPORT-PERCIER

Après une double formation à l’université et dans les conservatoires nationaux, c’est en temps que professeur de chant choral que j’intègre les conservatoires de Chassieu et Saint-Priest, tout en menant une activité importante en tant que chef de chœur auprès de différents ensembles et en particulier la chorale appelée à l’époque « Chassieu-Décines ». Par la suite le développement de mes activités m’a contraint à prendre congé et à transmettre avec bonheur la destinée de cet ensemble à Marie-Hélène Serres.

 Aujourd’hui, responsable de la communication et de toutes les activités de diffusion du Conservatoire de Saint-Priest et chargé de cours à l’université Lyon II, je garde un excellent souvenir de toutes ces années partagées et des projets musicaux que nous avons menés.

Date de dernière mise à jour : 19/02/2015