CREATION :   
Un petit groupe composé de 10 à 12 personnes (dont 2 basses et 3 ténors) se constitue en 1983. Ce groupe est rattaché à l'harmonie "Les Glaneurs". Le répertoire est très simple : quelques chansons de la renaissance française. La  partie musicale est confiée à une jeune étudiante en musique qui restera un an ou deux et qui fut remplacée par une autre étudiante qui dut partir prématurèment. C'est alors que Mr Duport-Percier prend en main la chorale qui commence à s'étoffer.
Ce chef dirige aussi un petit ensemble de Décines.

LES AMIS DE L'ENSEMBLE CHORAL CHASSIEU-DECINES :

Pour des raisons d'effectif, les deux chorales de Décines et Chassieu décident de joindre leurs efforts. Ainsi se constitue les amis de l'ensemble choral Chassieu-Décines. De belles oeuvres sont alors abordées comme les Funérailles de la Reine Mary de Purcell, des oeuvres de Fauré et Poulenc.

 

ENSEMBLE RESONANCE :

Depuis septembre 2012, sous la direction de Cédric Meyer, l'Ensemble Résonance « cherche à progresser en interprétant de grandes œuvres classiques mais aussi de petites pièces d'origines diverses afin de répondre à l'attente de différents publics(Renaissance, musique contemporaine, chants populaires et sacrés, negro spirituals...). Ce sont des œuvres de plus en plus exigeantes qui nécessitent précision et musicalité !

Le choeur se produit « A capella » ou accompagné par des musiciens solistes ou en formation ; il intervient dans ses communes de rattachement au cours de grandes manifestations (8 décembre, Téléthon, fête villageoise, fête de la musique, « Mélomanies » de Chassieu...) donne plusieurs concerts par an, principalement dans les églises de l'est lyonnais : Chassieu, Décines, St Laurent de Mure, Bron, Pusignan, Crémieu... Il participe à des rencontres chorales (Soucieu en Jarrest en 1996 et 2008, Chasselay en 1998) ou se produit avec d'autres choeurs : « Ophelia » de Chaponost, « Les choeurs de la vallée du Rhône » en 2001, « Chantefontaine » de Pomeys en 2003, « Les trémolos » de Passins en 2004, « Crescendo » de Bron en 2005...

En juin 2001, Résonance a participé au festival franco-suisse de Morges en compétition avec neuf choeurs français et suisses. Il se produit aussi au profit d'associations (Association des paralysés de France, l'Enfant Bleu, le Téléthon...).

En 2003 le choeur a innové en montant un concert de « chants populaires et sacrés d'Europe» autour d'un conte,

En 2007, dans cadre du jumelage Chassieu Usingen (Allemagne) concert à Usingen,

En 2010, Création de « Didon et Enée » de Purcell, avec orchestre et solistes, au Karavan Theâtre de Chassieu et à Caluire,

En 2011, plusieurs concerts autour de la messe en ré de Dvorak,

En 2012, plusieurs concerts autour des choeurs d'Idoménée de Mozart,

En 2014, production « Israël en Egypte » de Haendel avec l'ensemble Zarastro d'Ecully avec solistes et orchestre baroque, trois concerts église d'Ecully, église ND de Lourdes de Bron, Grand Temple de Lyon .

 

Cremieu 2012

Date de dernière mise à jour : 19/02/2015