Cedric...Imperial

CEDRIC MEYER

Notre Chef depuis 2002

Chef de chœur, Clarinettiste et chanteur, Cédric Meyer étudie quatre ans au CNSMD de Lyon, de 1999 à 2003, dans la classe de chant du département de musique ancienne, auprès de Marie-Claude Vallin et Isabelle Eschenbrenner où il obtient son certificat de fin d'études générales.

Intéressé par tous les aspects de la voix, il décide, après avoir obtenu en 1998 une licence de musicologie à l'université de Lyon, d'aborder la direction de chœur. Il dirige actuellement en Rhône-Alpes L'Ensemble Résonance (Chassieu), L'ensemble Vocal Zarastro (Écully), ainsi que d'autres ensembles vocaux et chœurs d'enfants et d'adolescents en région lyonnaise, dans les écoles de musique de Tassin la Demi-lune et la Tour de Salvagny, avec lesquelles il mène de nombreux projets en lien avec le milieu scolaire.

 En septembre 2008, il crée un chœur de chambre destiné à interpréter le répertoire baroque : Les Voix d'Atalante. Il dirige le répertoire avec orchestre (Mozart, Haydn, Buxtehude, Bach, Vivaldi...) et en tant que chanteur soliste (baryton), il affectionne particulièrement le répertoire de Lieder ainsi que la mélodie française.

 Il apprécie également le travail de metteur en scène, avec les chœurs d'enfants, d'adultes ou ses élèves chanteurs (Comédie musicale Emilie Jolie, opéras comiques L'Ivrogne corrigé, L'île de Merlin ou le monde renversé de Gluck, Les fables de la Fontaine d'Isabelle Aboulker, opéra pour enfants Brundibar de Hans Krasa, opéra Didon & Enée de Purcell...).

 Il a chanté avec l'ensemble vocal de Franche-Comté, la Maîtrise du Pays de Montbéliard (Brigitte Rose), Le Labyrinthe (Toni Ramon), le Chœur de chambre de Strasbourg (Catherine Bolzinger), les Chœurs de Lyon-Bernard Têtu et l'orchestre national de Lyon, l'ensemble Gondwana (Edouardo Lopez), l'académie internationale d'Ambronay, Opéra junior, avec le studio vocal du Parlement de musique (dirigé par Martin Gester), le chœur Calliope (Régine Théodoresco), le Chœur Britten (Nicole Corti), ainsi que le chœur Atelier du CNSMD de Lyon... Depuis 2006, il chante régulièrement avec le Concert Spirituel, dirigé par Hervé Niquet (Rameau, Bach, Marin Marais, Grétry, King Arthur de Purcell...).

 

Date de dernière mise à jour : 19/02/2015